Alpha Condé: “Tout le monde ne peut pas être ministre au même moment”

880

Conakry- le président de la république était ce samedi 2 juin 2018 au siège du RPG arc en ciel. Il a profité de l’occasion pour prévenir les cadres de son parti contre les agissements de ceux qui n’ont pas bénéficié de promotions dans le gouvernement.

Des rumeurs distillées sur les réseaux sociaux faisaient allusion à des protestations ce jour contre la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le premier ministre kassory fofana.

A ce sujet, le chef de l’État prévient: “N’accepterons pas que certains cadres qui n’ont pas été ministres, on ne peut pas former un gouvernement de 200 ministres. Tout le monde ne peut pas être ministre au même moment. Il y a des cadres qui s’agitent parce qu’ils ne sont pas au gouvernement. J’ai prévenu tout le monde qu’on n’acceptera plus de pagaille en Guinée. Qu’elle soit de l’opposition ou qu’elle soit de la mouvance, toute personne qui empêchera une structure de marcher, sera sanctionnée”. 

Alpha Condé d’ajouter : Toute personne qui dira qu’elle va fermer ici (ndlr RPG Arc-en-ciel), ira à la Gendarmerie. Le respect de la loi s’applique à tout le monde. Quiconque viole la loi, sera sanctionné même s’il a fait 20 ans ou 30 ans dans le militantisme. S’il viole la loi, il sera sanctionné”. 

A rappeler que la présence du président de la république au siège de sa formation politique est une violation de la constitution.

Youssouf Keita pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.