Guinée: l’ONG AJDP tient sa 18ème conférence islamique

1827

À chaque mois Ramadan l’association des Jeunes pour le développement de Palaga (AJDP) organise une conférence islamique. Une manière pour la structure d’aider à connaitre ce que dit l’islam à propos d’un certain nombre de pratiques exigées ou recommandées à tout musulman. Dans la matinée de ce dimanche, elle a tenu une conférence islamique dans la salle des fêtes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Avec pour thème le mariage, des islamologues bien connus du milieu religieux guinéen dont Docteur Mamadou Oury Barry étaient les conférenciers.

L’AJDP est une ONG qui porte le nom d’un district de la sous-préfecture de Maci. Son objectif principal est d’oeuvrer pour le développement de cette localité en termes d’infrastructures de base. Ce 27 mai 2018 l’Association des Jeunes pour le Développement de Palaga a mis à exécution l’une des activités majeures contenues dans son plan d’action opérationnel.

Venu à la rencontre avec quelques cadres de son parti, Mouctar Diallo s’est réjouit du choix porté sur le mariage comme thème: << le mariage est l’un des soubassements de la société. C’était riche. Nous félicitons les organisateurs. Nous les encourageons à continuer ce genre d’activités.>>

Déjà arrivé au terme de son mandat et en attente de la cérémonie de passation de service entre lui et son successeur récemment élu, le président sortant Ibrahima Diallo a de son côté exprimé ce qu’il attend de cette énième conférence: << C’est un moment opportun qu’il faut saisir. Comme vous le savez nous sommes dans un mois béni. Et actuellement comme vous le constatez tout le monde est devenu des fervents musulmans. Nous espérons que ce thème qui est le mariage va porter fruit et que les participants se serviront de tous les conseils qu’ils viennent de recevoir.>>

L’AJDP demeure depuis plusieurs années parmi les plus grandes associations à but non lucratif des ressortissants de Maci à Conakry. A travers elle, le district de Palaga dispose aujourd’hui d’importantes réalisations qui sont entre autre une école primaire de six salles de classes, un four et un poste de santé.

Oury Nombokelen Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.