Conakry- Après des semaines d’accalmie dans la capitale, les opposants au régime du président Alpha Condé font monter la tension dans la cité. Au cours d’une plénière tenue ce jeudi, l’opposition a brandit une nouvelle menace contre le pouvoir.
Dans son compte rendu face à la presse, le porte-parole de circonstance a dénoncé un manque de volonté réelle du gouvernement pour trouver une solution rapide aux contentieux électoraux du 4 février dernier.
Elle dit constater également, une absence de volonté réelle au niveau de la CENI pour que le fichier électoral soit assaini et que les élections législatives puissent se tenir à la date indiquée par les lois.
L’opposition républicaine a fait savoir aussi que la loi sur la CENI n’a toujours pas été inscrite à l’ordre du jour par le bureau de l’Assemblée Nationale.
D’après, Makanera, c’est pour toutes ces raisons que l’opposition républicaine a alerté l’opinion nationale et internationale que si, elle ne note pas des avancées significatives au courant de la semaine prochaine, elle va demander le retrait de ses représentants au niveau du comité de suivi et elle en tirera toutes les conséquences.
Mariam Diallo pour Afrinews