Conakry- le président du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) longtemps absent du pays a fait une sortie médiatique dans une radio de la place.
Au cours de l’émission, réagissant à la non application des accords politiques antérieurs par le pouvoir notamment dans son volet indemnisation des victimes des violences politiques, l’ancien premier ministre du gouvernement de consensus a suggéré à Dalein de renoncer à son budget de chef de file pour indemniser les victimes :
“Je lance un appel fraternel au président de l’UFDG (ndlr, Cellou Dalein Diallo) pour qu’au lieu de tourner en rond, puisque l’État n’arrive pas à indemniser les victimes, qu’il accepte de renoncer à son budget d’une année pour indemniser les victimes”, a-t-il lancé.
La réaction du principal concerné ne s’est pas fait attendre. Au sortir d’une réunion, le président de l’UFDG a déclaré à la presse qu’il n’a pas besoin d’un budget pour venir en aide à ses militants. Pour lui, il le fait constamment, c’est pourquoi la fidélité dont il ferait l’objet de ces derniers, a-t-il fait savoir.
A rappeler que l’indemnisation des victimes des violences politiques a toujours figuré dans les différents accords entre pouvoir et opposition depuis 2013.
Maladho Barry pour Afrinews