Match amical: la Guinée battue par la Mauritanie

1159

La Mauritanie a joué  ce vendredi à domicile contre la Guinée. Nommé il ya quelques semaines au poste d’entraîneur du Syli national, le belge “Paul Put” vient de débuter son aventure par un échec. La rencontre s’est terminée sur un score de 2 buts à 0 en faveur des mauritaniens.

C’était un match amical mais d’enjeu important pour l’équipe guinéenne. Comme ses prédécesseurs, Paul Put est aussi défait dès son premier match avec le Syli national de Guinée. Tout a changé à la seconde mi-temps entre les deux équipes. Au bout des 45 premières minutes le score était de 0-0  et les guinéens réduits à 10 suite à un carton rouge sorti par l’arbitre contre Sadio Diallo.

Au cours de cette dernière partie de la rencontre les guinéens n’ont pas pu résister à la pression des mauritaniens. Au delà de la domination en matière de possession du ballon, l’équipe adverse a fait la la différence en inscrivant deux buts avant le coup sifflet final du match.

Alors que l’on s’attendait à une amélioration d’efficacité au sein de l’équipe guinéenne avec l’arrivée de Paul Put à sa tête, c’est pour le moment le contraire qui vient de se produire. Cette défaite a prouvé davantage que le Syli national ne s’est toujours pas remis dans l’état voulu par bon nombre de ses fans. Ce qui revient à dire que  Paul Put a beaucoup à faire.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews.org.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.