L’opposition annonce une nouvelle serie de manifestations

888

Au sortir d’une réunion qui a eu lieu ce vendredi au QG de l’UFDG, les opposants au régime en place ont réitéré leur détermination à continuer les protestations de rue. Les nouvelles décisions issues de cette rencontre ont été entre autre l’appel à une ville morte pour mardi prochain, un sit-in des femmes de l’opposition devant le ministère de la justice à Kaloum le lendemain et la projection d’une marche pacifique le sur lendemain. Un signe que la semaine à venir s’annonce déjà avec risque dans la capitale guinéenne.

Malgré la dispersion de la marche d’hier à la tannerie par les forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogènes, l’opposition républicaine n’est pas pour un changement de stratégie. Le recours à la rue demeure pour le moment son moyen de pression sur le pouvoir pour dit-elle obtenir les vrais résultats du scrutin local dernier. En ce lendemain de cette manifestation qui s’était finalement tenue mais sur l’itinéraire imposé par le gouverneur de la ville de Conakry, les opposants ont décidé de reconduire les mêmes mesures qui sont celles de maintenir les protestations.

Après avoir été contraints hier de replier par les agents de sécurité, les leaders de l’opposition s’étaient rendus à Bambéto où ils avaient finalement tenu leurs allocutions. De son côté, Cellou Dalein Diallo avait promis d’aider au désordre puisque selon lui  c’est ce que voudrait le chef de l’État guinéen.

A noter que cette dernière marche de l’opposition s’est soldée par de nombreux dégâts matériels et cas d’arrestations.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.