Conakry- le parti du haut représentant du chef de L’État a accusé ce samedi un cadre de son principal allié de fraudes électorales en vue des élections communales et communautaires de ce dimanche.
La formation politique dirigée par l’ancien premier ministre Sidya Touré a fait ses accusations sur la page facebook de l’UFR.
“Selon des informations vérifiées des jeunes de Kaloun, M. Sylla Bill Gates a été vu nuitamment hier vendredi 2 février 2018 au garage du gouvernement, en train de sortir une vingtaine de véhicule 4*4 Prado (vitre fumée) remplis d’urnes, en direction de certaines de nos fédérations de la Basse Guinée.
Au moment ou nous mettons cette information sur la place publique, certaines urnes sont déjà arrivées à la villa Syli de Boké.
Nous dénonçons cette ingérence grave et flagrante de M Sylla Bill Gates et portons cette information à la connaissance de toute l’opposition, de la communauté nationale et internationale.
Nous demandons à nos jeunes et responsables à l’intérieur du pays de veiller sans relâche sur le processus Electrabel et de confisquer ces urnes partout ils les trouveront.
Cellule Com UFR”.
Pour l’instant aucune réaction du côté du RPG arc en ciel ou du principal concerné.