Benzema veut «croire» à un retour en équipe de France

1265

Écarté de l’équipe de France en octobre 2015 au moment de l’affaire du chantage à la sex-tape visant Mathieu Valbuena,  Karim Benzema n’a jamais été rappelé par le sélectionneur Didier Deschamps.

Il ne veut pas «baisser les bras». Karim Benzema, qui vient de prolonger avec le Real Madrid jusqu’en 2021, écarté depuis deux ans des Bleus et sa mise en examen dans l’affaire de la sex-tape, a affirmé jeudi toujours «croire» à un retour en sélection, même s’il n’en fait pas une «obsession».

«De toutes les façons, un joueur doit toujours y croire. Tu ne peux pas baisser les bras comme ça», a-t-il répondu en conférence de presse, interrogé sur son futur en sélection. «J’y crois mais après on ne peut pas dire que c’est une obsession parce que j’ai un travail, je suis au Real Madrid.»

«Il y a un sélectionneur, c’est lui qui fait des choix»

«Bien sûr que l’équipe de France est toujours ici (en pointant sa tête de la main, ndlr), a-t-il encore concédé. Moi je donne tout sur le terrain. Après, il y a un sélectionneur, c’est lui qui fait des choix, on ne va pas revenir a chaque fois dessus, on lui a déjà posé des questions».

Karim Benzema (29 ans, 81 sél.) a été écarté de l’équipe de France en octobre 2015 au moment de l’affaire du chantage à la sex-tape visant Mathieu Valbuena. Mis en examen, le sportif français le plus puissant sur les réseaux sociaux avait ensuite été déclaré non-sélectionnable par la Fédération française (FFF) avant l’Euro-2016, et n’a plus été rappelé depuis par le sélectionneur Didier Deschamps.

«Marquer l’histoire du club»

Le 24 août, la justice a levé intégralement le contrôle judiciaire visant l’attaquant du Real Madrid dans cette affaire. Concernant son avenir au Real Madrid, Benzema a assuré avoir «encore des années devant lui pour pouvoir marquer encore l’histoire de ce club». «On peut dire ça comme ça, que c’est une deuxième famille, parce qu’il m’ont soutenu dans les moments difficiles», a-t-il ajouté.

  leparisien.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.