Conakry- Se procurer un mouton à égorger pour perpétuer l’oeuvre d’Abraham à l’occasion de la fête de tabaski est devenu un casse-tête pour les fidèles musulmans. De la capitale à l’intérieur du pays, les prix sont jugés exhorbitants dans les marchés, a constaté Afrinews.org
Aux dires de plusieurs clients, le mouton est vendu dans les marchés de Conakry entre 1 million et deux millions de francs Guinéens, selon le poid et la taille.
A l’intérieur du pays, les moutons sont plus abordables que dans la capitale cette année. Là, les prix varient selon les villes ou les campagnes. Le lundi dernier, le mouton était vendu entre 700 mille et 1 million 100 mille francs dans certaines localités de Pita, a-t-on constaté.
Les vendeurs rencontrés expliquent la hausse des prix par le coût d’achat et celui du transport, les tracasseries policières et la nourriture des moutons.
Comme le prévoit la religion musulmane, celui qui n’a pas les moyens d’acheter un mouton peut faire le sacrifice avec une chèvre ou une vache.
A préciser que la fête de tabaski est prévue demain vendredi sur toute l’étendue du territoire national.
Maladho Barry pour Afrinews