A trois ans de la fin du mandat du président Alpha condé, les hostilités semblent déclenchées entre les proches du locataire de Sekoutoureah. A la faveur d’un accueil chaleureux dont il a fait l’objet ce dimanche, Sanoussy Bantama Sow n’a pas manqué des piques à son prédécesseur au ministère des sports, Siaka Barry, a appris Afrinews.org
A ceux qui critiquent sa nomination,il répond: “Je n’ai jamais vu, dans la vie, l’entraîneur de l’équipe adverse dire qu’il faut mettre Mamadouba ou Salifou à la défense ou dans le but”, déclare Sow tout en arguant que Alpha condé est l’entraîneur de l’équipe.
Le petit du président comme le surnome ses proches, a envoyé des piques à Siaka Barry “Tous ceux qui se disent petit «Macron» de Guinée vont partir dans l’ombre, ils seront démasqués. Les Petits «Macron» de Guinée, pensant demain, qu’ils vont tenir tête au professeur Alpha Condé, se trompent. Ils trouveront devant eux une vaillante jeunesse du RPG Arc-en-ciel pour prendre la défense du président Alpha Condé”.
De son côté, le ministre limogé a appelé ses partisans à lui réserver ce mardi un accueil à son domicile à lambanji.
Youssouf keita pour Afrinews