Conakry- la liberté de la presse serait-elle menacée ? La question vaut tout son pesant d’or. Ce mercredi en marge d’une marche de l’opposition, un journaliste de la presse privée a été grièvement blessé en haute Banlieue, a appris Afrinews.org
La victime, Mamadou Aliou Barry, collaborateur de plusieurs médias Guinéens quittait Sonfonia pour se rendre au lieu de départ de la marche lorsque son véhicule a été attaqué par des loubards. “j’étais à bord d’un taxi. je me rendais a cosa pour la couverture de la marche. Arrivé à Wanidara-carrefour marché, des jeunes ont surgi en lançant des cailloux. Les éclats des vitres du véhicule et les cailloux m’ont blessé au niveau de l’oeil gauche, au bras gauche et à l’épaule. Ils ont tenté en vain d’ouvrir les portières du taxi . Arrivé a cité enco5 des gens m’ont accompagnés dans une clinique où j’ai reçu des soins intensifs parce que je saignais beaucoup”, raconte notre confrère.
L’attaque contre les journalistes est reccurente lors des mouvements politiques.
L’opposition marchait pour dénoncer la non application de l’accord politique du 12 octobre 2016 et un éventuel troisième mandat pour Alpha condé.
Mariam Diallo pour Afrinews