Londres: Bah Ousmane accueilli sous fond de division

2144

Le ministre d’Etat conseiller du président de la république de Guinée et président de l’Union du Progrès et du Renouveau (UPR), Elhadj Ousmane Bah de passage dans la capitale de la grande Bretagne le samedi dernier a eu droit à une réception de la part des ressortissants de sa préfecture d’origine à West London, Heiz, a appris Afrinews.org

Après un long séjour au canada, au près de sa famille, le successeur de feu Siradiou Diallo a entamé une tournée de prise de contact en Europe avant de regagner le bercail, a-t-on appris.

L’étape de Londres a attiré l’attention de l’opinion sur le clivage entre les ressortissants de la préfecture de Pita et ceux de Labé.

Annoncé par Mamadou Bailo Diallo connu sous le nom de ‘’directeur’’, un proche de Bah Ousmane, les ressortissants de la région de Labé (acquis à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo) auraient tenté de saboter l’accueil du ministre, selon une source qui a pris part à l’organisation de l’événement.

Depuis lors, nous rapporte la même source, ceux de Pita, supposés être militants de l’UPR auraient mis tout en œuvre pour assurer un accueil chaleureux à leur fils.

A cette cérémonie était présent l’ambassadeur de la Guinée au Royaume Unie.

Nous y reviendrons.

Rahim Barry pour Afrinews

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.