Conakry- l’électricité était en l’air ce mardi dans le centre ville de lelouma, une préfecture de la moyenne Guinée. D’apres nos informations, ce sont des eleves du collège Alpha Mamadou qui ont protestés contre la detention d’un des leur à la prison civile, a appris Afrinews.org
Il est reproché à cet éleve de n’avoir pas obtempéré à une décision du principal du collège qui l’interdit d’accéder dans l’enceinte de l’établissement à cause de sa coiffure.
L’association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE) informée, a décidé de faire recours à la force publique à fin de mettre mains au jeune. Emprisonné depuis 24h, ses collègues de classe ont manifesté pour exiger sa libération.
Selon un citoyen contacté par notre rédaction, les manifestants ont saccagé l’école, portes et fenêtres défoncées, les kits scolaires vendalisés, la direction démolie, les toits trouillés , les documents déchirés et la Moto du surveillant détruite.
Le calme serait revenu grâce à l’intervention des forces de sécurité. Mais l’indelicat se trouverait toujours dans les mails de la justice.
Maladho Barry pour Afrinews