Conakry- comme nous vous l’avons annoncé dans une de nos publications, le président du groupe parlementaire RPG arc en ciel devrait comparaitre ce jeudi devant le TPI de Dixinn pour plusieurs chefs d’accusations. Mais le juge a décidé de renvoyer l’audience au 03 novembre prochain, a appris Afrinews.org
La raison invoquée, l’accusé Amadou Damaro Camara ne sait pas présenté malgré qu’il a été assigné en justice avec une citation directe. Ce qui permettait aux huissiers associés qui le poursuivent de contourner le juge et la procédure de levée de son immunité parlementaire afin de le trimballer à la barre.
Pour mémoire, le patron de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale est visé par une plainte du cabinet d’huissier Camara&Camara pour “trafic d’influence, abus d’autorité, usage irrégulier des titres, ingérence ou immixion dans les affaires judiciaires, corruption, concussion et complicité…”.
Ces accusations sont rejetées par le principal concerné qui estime que les cabinets d’huissiers veulent se faire de la publicité avec son nom.
Affaire à suivre….
Abdoulaye Maci bah pour Afrinews
622 449 966