Procès Gaoual Diallo: la presse interdite (les raisons)

702

Conakry- A la deuxième journées de l’audience du procès Ousmane Gaoual Diallo au tribunal de première instance de Dixinn, l’accès à la salle d’audience a été interdit aux journalistes fortement mobilisés pour la circonstance, a appris Afrinews.Org.

Tôt le matin, les premiers confrères arrivés ont été sommés de rester dehors sous la pluie.

La raison invoquée par les gardes penitentiers, les moqueries à l’encontre de l’un des plaignants à l’occurrence le ministre conseiller sanoussy Bantama Sow, lors de son intervention ce mercredi dans la salle.

Désormais les débats se poursuivent à huis clos. Ce qui donne lieu à plusieurs interprétations. Pour certains, la justice se laisse influencer par les proches du pouvoir.

A rappeler que le député de l’UFDG est poursuivi pour offense au chef de l’État et menaces de mort à l’endroit de trois responsables du parti au pouvoir.

A suivre..

Mariam Diallo pour Afrinews




1 thoughts on “Procès Gaoual Diallo: la presse interdite (les raisons)

  1. Bella gaoual Diallo

    L’indignation et le soutien à la presse, à notre honorable ousmane gaoual Diallo.
    Merci pour le soutien à mon honorable ousmane gaoual Diallo à l’ensemble de la classe politique de l’opposition guinéenne et à l’UFDG en particulière.
    Merci à toutes et à tous

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.