Conakry- Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, la ville de Mandiana, une préfecture de la haute Guinée a été secouée par des violences dans la journée du dimanche 16 mai. Les buvettes, les motels et des maisons privées ont été saccagés par des jeunes surexcités, a appris Afrinews.org
A l’origine du soulèvement populaire, la découverte d’un corps sans vie d’une fille de 13 ans qui aurait été violée avant d’être tuée par des inconnus dans la nuit du samedi à Dimanche.
La colère des populations s’est abattue sur le motel appartenant à l’épouse du directeur préfectoral de la jeunesse (image) et du motel sylvie qui servait de logement pour les hôtes des mandiana (voir photo).
Pour l’instant le calme est revenu dans la cité mais plusieurs familles dont les maisons et les bars ou maquis sont détruits n’ont plus rien, nous apprend-on.
Aux dernières nouvelles, le préfet a donné trois jours aux pillards pour ramener les objets volés faute de quoi, il promet de prendre des mesures draconiennes.