Crise à la feguifoot: la CAF et la FIFA décident de mettre en place un comité de normalisation

1093

Conakry- Les conclusions des émissaires de l’instance du Foot Ball africain et mondial mandatés pour résoudre la crise qui secoue la fédération guinéenne de Foot Ball sont tombées. Les experts préconisent la mise en place d’un comité de normalisation, a appris Afrinews.org

D’après nos informations, ce comité sera composé de 5 à 7 membres pour une durée de 9 mois. Une nouvelle délégation de la CAF et de la FIFA est attendue les 2 et 3 mai prochain pour la mise en place dudit comité.

Le comité va assurer la transition avant la tenue du prochain congrès électif qui est fixé au 2 février 2017.

Pour rappel, depuis des semaines la fédération guinéenne de foot ball est secouée par une crise de leadership au sommet. Onze des quinze membres exigent un nouveau congrès et contestent le président Super V.

Après le limogeage du secrétaire général, Blasco Barry par le président et la récusation de ce dernier par les frondeurs, le Comité Olympique National et Sportif Guinéen avait entamé une médiation qui n’avait pas abouti.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.