Enquêtes sur la mort du journaliste en Guinée: plusieurs proches de Cellou Dalein interpellés

648

Conakry- l’enquête sur l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo, collaborateur de certains medias guinéens évolue à grand pas. Dans la soirée de ce jeudi 11 février des membres de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo aurait été arrêtés par la gendarmerie, a appris Afrinews.org

Selon nos informations ce sont 17 éléments qui assuraient la garde du siège ce jour qui ont été interpellés pour des fins d’enquêtes. Ils seraient détenus au PM3.

Le mercredi, les enquêteurs de la gendarmerie, le vice-président déchu, Bah Oury et le secrétaire général de l’UFDG, Aliou Condé se sont rendus sur les lieux du crime pour la reconstitution des faits.

Déjà Bah Oury et Cellou Dalein ont été entendus par la brigade de Kipé, en charge du dossier.

Le vendredi 05 février dernier, notre confrère qui était déployé pour couvrir l’arrivée du vice-président exclu du parti a reçu une balle mortelle à la poitrine.

La presse guinéenne très touchée par cet assassinat a observé ‘’une journée sans presse’’ le mardi et une marche pacifique a été organisée pour réclamer justice.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.