Conakry- ce samedi 9 janvier 2016, le siège national du RPG arc en ciel situé à Gbéssia est resté fermé. A l’origine des jeunes cadres en colère ont décidé d’empêcher la tenue de l’assemblée ordinaire du parti pour exprimer leur ras-le-bol au chef de l’Etat face au ‘’mépris’’ dont-ils disent être victimes de la part du premier magistrat du pays, a appris sur place Afrinews.org
Dans un mémorandum adressé au président de la république, les jeunes cadres et le mouvement sauvons les acquis du RPG arc en ciel exigent d’Alpha Condé:
- De faire un retour à la base et prendre des décisions ;
- Faire la promotion des cadres du parti ;
- Assurer la formation de la jeunesse du parti ;
- Faire la promotion des femmes du parti pour leurs épanouissement ;
- Lutter contre l’impunité sous toutes ses formes ;
- Eviter le népotisme
- Financer le parti
A préciser qu’une copie du mémorandum était affiché à la porte d’entrée du siège. On pouvait également lire ‘’Pas de réunion, les jeunes du parti’’.
Les négociations menées par les sages n’ont pas permis d’ouvrir les locaux du siège. Les jeunes à l’origine de ce document était assis en petit groupe. La déception se lisait sur le visage des uns et des autres.
Il faut rappeler qu’au moment où nous quittions les lieux, aucun responsable du RPG arc en ciel n’était présent sur les lieux.
Nous y reviendrons
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66