Guinée: un député de l’opposition écroué à la maison centrale

733

Conakry- l’information vient de tomber. Le député uninominal de Gaoual élu sous la bannière de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été placé ce lundi 10 aout sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du TPI de Mafanco suite à une plainte du PDG d’une société, a appris Afrinews.org

Son nom, Ousmane Gaoual Diallo est poursuivi pour coups et blessures volontaires commis sur Mamadou Diouldé Diallo de Tané corporation suite à une altercation qu’il aurait eue avec ce dernier pour un problème de véhicule.

Convoqué ce matin, le député s’est rendu au tribunal à 13h avec beaucoup des militants et responsables de son parti.

Mais, c’est seulement dans la soirée qu’il a été entendu par le procureur dudit tribunal qui lui a signifié les charges retenues contre sa personne avant de le placer sous mandat de dépôt à la maison centrale.

Lors de l’assemblée hebdomadaire du parti ce samedi, Cellou Dalein Diallo a mis le pouvoir en garde contre tous ce qui arriverait à son conseiller politique. Le chef de file de l’opposition a par la suite exprimé tous son soutien à l’élu de Gaoual.

On en sait pas plus

A suivre…

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.