“Il a dit qu’il allait tuer tout le monde”: les otages d’Amedy Coulibaly racontent leur calvaire

330

Ils sont libres, après quatre heures de cauchemar. Ils sont une quinzaine à avoir été libérés par le Raid, vendredi 9 janvier de la prise d’otages du supermarché de la porte de Vincennes. Son auteur, Amedy Coulibaly a tué quatre personnes avant d’être abattu par les forces de l’ordre.

“Il a dit ‘je vais tuer tout le monde’, raconte un otage. Puis le rideau de fer qui avait été baissé s’est ouvert. On a vu les forces de l’ordre arriver et se mettre à tirailler. Jusqu’à ce qu’ils nous fassent sortir.”

Lassana Bathily, salarié du magasin, a aussi été retenu par le preneur d’otages. Le jeune homme de 24 ans a caché plusieurs clients dans la chambre froide pour les protéger. “Je leur ai dit ‘Restez calme. Moi, je vais tenter de sortir. Si je sors, je vais dire aux policiers que vous êtes en bas”, explique-t-il. Son acte courageux a ému les internautes. Sur Twitter, beaucoup appellent le chef de l’État à le décorer de la Légion d’honneur.

francetvinfo.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.