Guinée: un journaliste de la presse privée agressé par des gendarmes

344

Conakry- selon une note d’information diffusée par la maison commune des journalistes, notre confrère et directeur de Publication du journal le Fouineur et du site guineesudinfo.com a été agressé par des gendarmes ce mercredi 16 juillet 2014 aux environs de 09 heures à Coléah Lanséboundji à quelques mètres de la Maison de la Presse, a lu Afrinews.org.

Sur les causes de cette agression barbare des hommes en tenue, la maison de la presse précise que: ‘’Joseph Siba Guilavogui s’est intéressé au déguerpissement auquel procédaient des éléments de la gendarmerie nationale et a été aussitôt pris à partie et brutalisé par ces derniers. Ses vêtements ont été déchirés et il s’est retrouvé torse nu’’ conclu cette note d’information.

Aux dernières nouvelles, selon nos confrères de guineenews.org, les deux gendarmes impliqués dans ces violences ont été arrêtés et emprisonnés grâce à l’implication personnelle du général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale et de la justice militaire.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.