Conakry- Après une journée de discussion entre syndicat et le gouvernement ce lundi, les deux parties se sont convenues à un accord mettant un terme au préavis de grève générale illimitée déposé le 1er mai dernier, a appris Afrinews.org
Selon nos informations, les syndicats ont eu dans un premier temps des discussions avec le chef de l’Etat qui les a conviés à une rencontre au palais sékoutoureah. Une source syndicale affirme que le président de la république s’est engagé à faire appliquer les accords préalablement signés avant de les exhorter à poursuivre les discussions avec le premier ministre, chef du gouvernement.
A leurs sorties d’entretien au palais sékoutoureah, la délégation des syndicats s’est retournée à la bourse du travail pour faire son compte rendu à leurs camarades qui s’impatientaient. De làs-bas, la délégation s’est rendue à nouveau à la primature en vue de finaliser les discussions avec le chef du gouvernement.
Notre source, ajoute que Mohamed saÎd FOFANA les aurait promis de satisfaire 70% de leurs points de revendications. Mais on n’en sait pas plus.
Nous y reviendrons
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66