Guinée: ‘’c’est Cellou qui cautionnait la présence de jean Marie Doré dans l’opposition’’ accuse Dr Korsé de l’UFD

278

Conakry- l’opposition républicaine s’est réunie en fin de semaine dernière pour relancer ses activités bloquées depuis l’organisation des élections législatives, le grand absent de la rencontre a été l’ancien premier ministre de transition, jean Marie Doré. Mais pour le parti de Baadiko, ce dernier n’a jamais appartenu à l’opposition et va plus loin en accusant le chef de file de l’opposition d’avoir entretenu cette confusion, a appris Afrinews.org

Interrogé par notre rédaction sur l’absence du leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) à cette rencontre de l’opposition républicaine à la quelle, jean Marie Doré appartenait avant les élections législatives, Dr Abdoulaye Korsé Baldé de répondre: ‘’Pour l’UFD (union des forces démocratiques), jean Marie Doré (ndlr, président de l’UPG) n’est pas de l’opposition. Cellou a toujours refusé ça, chaque fois qu’on pose le problème, il nous dit de laisser tomber, ça va aller, maintenant, je pense que c’est lui qui a payé le prix le plus lourd. J’espère que Jean Marie Doré ne vas pas revenir là-bas puisque c’est Cellou qui cautionnait sa présence, on n’était pas d’accord qu’il soit là mais moi je ne peux pas empêcher qu’il soit là mais comme toujours s’il est là, nous ne changerons pas de position. Puisque c’est lui qui a dit qu’il n’est pas de l’opposition mais qu’il est du centre et sa doctrine, ce n’est vraiment pas de s’opposer’’ a-t-il affirmé au téléphone.

Lors de la bataille pour la présidence du parlement, jean Marie Doré frustré de n’avoir pas été soutenu par ses collègues de l’opposition s’en était pris à Cellou Dalein Diallo, l’accusant d’être derrière l’échec de l’opposition dans les négociations du 03 juillet qui ont abouti au maintien de l’opérateur technique sud africain, Waymark en charge de la révision des listes électorales. Une accusation balayée par Cellou Dalein et le porte parole de l’opposition, Aboubacar Sylla qui estiment de leur côté que cela a été le fruit du consensus entre tous les leaders concernés.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.