Conakry- A cinq mois des festivités de l’indépendance de la Guinée prévue dans la ville carrefour de Mamou en moyenne guinée, la rénovation des infrastructures publiques détruites en 2007, peine à démarrer, a appris Afrinews.org
Selon un membre de la commission d’organisation, l’Etat a décidé d’octroyer pour la première phase de l’exécution des travaux, plus de 126 milliards de francs guinéens pour la rénovation des infrastructures publiques détruites lors des remous sociaux de janvier-février 2007. Ce montant serait reparti comme suit: la préfecture de Pita, 25 milliards 252 millions; la préfecture de Dalaba, 23 milliards et la ville de Mamou, 78 milliards.
Il est à noter que la commission d’organisation des festivités n’a pour l’instant reçu aucun franc de ce montant, ‘’nous tournons en rond, jusqu’à présent on a rien reçu comme budget’’, confie un cadre de la commission d’organisation.
L’ouverture des plis pour les entreprises retenues dans l’exécution des travaux devait avoir lieu mardi soir.
La semaine dernière, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a signé l’arrêté portant nomination des membres de la commission d’organisation des festivités du 56 ème anniversaire de l’indépendance à Mamou.
Youssouf Sylla pour Afrinews