Conakry- Après la plainte de trois ONG de défenses des droits de l’homme au près du tribunal de première instance de Dixin contre l’actuel ministre des Travaux Publics et son prédécesseur et le directeur national de l’Entretien routier pour surfacturation, Mohamed Traoré a réagit samedi dernier au siège du RPG arc en ciel, a appris Afrinews.org.
Pour l’actuel ministre des Travaux publics, Mohamed Traoré ses détracteurs utilisent les médias pour saper son image: ‘’Ceux qui me diffament dans les médias, je ne les considère pas. Ils peuvent parler de ça partout, cela ne me dit absolument rien”, dit t-il
Avant d’ajouter: “si c’était vous les militants du RPG Arc-en-ciel qui en parlaient, c’est ce qui allait m’inquiéter” affirme t-il.
Fort de lui-même, le ministre Traoré se dit satisfait du travail qu’il accomplit au compte du parti: “Le travail pour lequel le parti m’a mandaté, c’est ce que je fais. Je ne peux pas vous expliquer le tout aujourd’hui. Mais, d’ici un mois, ce n’est pas moi que vous verrez, c’est plutôt le RPG que vous verrez sur toutes les routes’’, a-t-il promis
A titre de rappel, le vendredi 14 mars, trois membres des organisations de défense des droits de l’Homme ont annoncé avoir porté plainte contre Mohamed TRAORE l’actuel ministre des travaux publics, qui était à l’époque Directeur Général du fonds d’entretien routier, le ministre d’Etat des travaux publics et des transports à l’époque M. BAH Ousmane et le Directeur National de l’entretien routier M. Benjamin SANDOUNO pour complicité, abstention délictueuse, faux en écriture, détournement des deniers publics, concussion, trafic d’influence, corruption et suppression des documents en violation respectueusement des dispositions du code pénal.
Youssouf Sylla pour Afrinews