Conakry- Le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune et l’ONG peace shile international ont organisé une conférence de presse ce jeudi 6 mars, à la maison des journalistes pour annoncer de façon officielle la tenue du 7ème congrès mondial de la jeunesse en Guinée. Ce congrès fera de la Guinée le premier pays sub-saharien a abrité un tel événement, a appris Afrinews.org.
Plus de 1000 jeunes venus de partout dans le monde seront en Guinée pendant 10 jours pour identifier les défis de la jeunesse à travers les continents et les obstacles qui freinent l’épanouissement et le développement socio-économique des jeunes dans le monde entier et surtout les déclarations qui sortirons de ce congrès marquera la Guinée dans l’histoire du continent.
‘’La Guinée qui était en compétition avec l’Inde a retenu
l’attention de Peace Shile International pour L’année 2014 car c’est un congrès qui se tient chaque 2 ans ou au maximum 3 ans dans les différents pays du monde, alors cette fois-ci, c’est la Guinée qui va abriter le 7ème congrès mondial de jeunes. Ce congrès avait besoin de l’approbation du Président de la
République pour montrer le leadership de la Guinée dans le Mano River
mais aussi en Afrique sub-saharienne. Et la Guinée sera le premier
pays a abrité le 7ème congrès mondial des jeunes. Et par ailleurs, ce congrès marquera la Guinée dans l’ histoire par le fait qu’ on citera dans les 10 prochaines années la déclaration de Conakry et que les jeunes venant de partout dans le monde puissent interpeller les autorités au plus haut niveau, pour les questions d’emploi des jeunes’’ déclare Moustapha Naïté
Selon toujours le ministre de la Jeunesse et de l’emploi Jeune plusieurs personnalités seront invitées. Entre autres, le ministre a cité le président de la Banque mondiale, le représentant du système des Nations unies, les chefs d’Etat et de gouvernements de la Mano River Union et des personnalités qui parlent de jeunesses et de l’emploi.
A en croire aux organisateurs, ce congrès se tiendra entre le mois d’Octobre ou Nombre de cette année.
Rahim Barry pour Afrinews
666 15 28 55