Conakry- ils avaient promis, ils ont fait. Les jeunes cadres du parti présidentiel ont exprimé ce matin leur colère au président de la république face la nomination de son gouvernement dit de ‘’mission’’. Ces responsables dénoncent la nomination des nouveaux cadres au détriment des anciens. Dans cette ambition, certains journalistes ont été sérieusement tabassés, a appris Afrinews.org
Comme à l’accoutumée, la réunion hebdomadaire du RPG arc en ciel se tient tous les samedis au siège à Hamdallaye carrefour Concasseur. Mais aujourd’hui, des jeunes issus des fédérations du parti ont empêché tout accès aux responsables du bureau exécutif, pour cause, ils estiment être abandonné par le chef de l’Etat.
Un jeune responsable a confié à des journalistes que cette décision d’empêcher la réunion d’aujourd’hui n’est qu’un premier signal qu’ils ont envoyé au Président Alpha Condé et aux autres décideurs du parti. S’ils ne comprennent pas ce message, ils disent disposer d’autres voies de recours. Il n’y aura pas de réunion ici aujourd’hui, dit-il. Pour preuve, dit-il nous serons là jusqu’à X heures pour empêcher tout le monde d’accéder dans l’enceinte de la cour du siège.
Au moment où nous quittons les lieux (15h00), le portail était fermé et un groupe de jeunes s’entretenaient avec des notables, qui les ont sensibilisés en malinké à rentrer à domicile.
Les yeux restent tournés vers le palais sekoutoureah. Est-ce que le président Alpha condé va revenir sur le décret alors que les ministres promus ont fini de prendre fonction. Attendons de voir.
Youssouf Sylla pour Afrinews