Conakry- Le suspens sur celui qui sera le candidat au poste de président de l’assemblée nationale du côté de l’opposition sera levé ce samedi à l’issue d’une plénière qui aura lieu cet après midi, a appris Afrinews.org
Selon un responsable de l’opposition que nous avons joint au téléphone, cette rencontre aura lieu à 16heures au QG de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.
C’est au cours de cette plénière qui va regrouper tous les leaders politiques de l’opposition républicaine que le candidat à la présidence de l’assemblée nationale sera connu, nous dit-on. Les opposants désigneront également les candidats aux 12 commissions techniques et la vice-présidence du parlement.
Actuellement deux leaders discutent de la candidature à la présidence. Aucun de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et de Jean Marie Doré de l’UPG ne veut lâcher pour l’autre.
A en croire nos sources, pour les départager et éviter la division, l’opposition opte pour le vote.
La mouvance présidentielle quant à elle a choisi Kory Kondiano au poste de président et Dr Saloum Cissé comme 1er vice-président.
Dans un décret présidentiel, le président Alpha Condé a convoqué la rentrée parlementaire le lundi prochain à 12heures au palais des nations.
A suivre
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66