Guinée: Athlético de coléah se retire du championnat et de la coupe nationale

316

Au lendemain de la défaite (2-1) face à l’Association Sportive de Kaloum (ASK), les responsables de l’Athlético de Coléah se sont retrouvés en réunion pour tirer les leçons de leur troisième match de championnat.

Au sortir de l’entretien, les dirigeants du club de coléah ont adressé une lettre à la FGF (Fédération Guinéenne de Football) dans laquelle le club annonce son retrait du championnat et de la coupe nationale pour la saison sportive 2013-2014. Pour eux c’est une manière de « sauver l’honneur du football guinéen ».

Cette décision du club de coléah est liée au refus par l’arbitre d’accorder le but égalisateur marqué par les poulains de Henry Noah en deuxième explication face à l’ASK. Le but n’a pas été accordé par le deuxième assistant de la rencontre même si l’arbitre central avait indiqué qu’il était bien valable.

Pour Tico, c’est une injustice favorisée par le fait que le championnat est sponsorisé par Nimba Mining, société appartenant à Bouba Sampil qui est le président de l’AS Kaloum, son adversaire d’hier. C’est un argument soutenu par le secrétaire général du club sur les ondes de Lynx FM ce lundi.

Avec Foot224 partenaire d’Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.