Conakry- le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est prononcé ce dimanche sur les tractations au sein de l’opposition en vue de la désignation d’un seul candidat pour la présidence de l’assemblée nationale, a appris Afrinews.org
Sidya Touré répondant à une question de notre reporter lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an qui s’est tenue à son domicile a promis que l’opposition va se retrouver pour discuter de la question: ‘’Je viens de rentrer, nous avons quelque manifestation de candidatures, l’opposition va se réunir très bien tôt pour designer un candidat de manière unitaire, c’est notre souhait. Nous sommes en train d’y travailler.
Avant de rassurer: ‘’Vous savez nous n’avons jamais manqué aucun rendez-vous ici. Donc assurez-vous que nous ne manquerons pas ce rendez-vous aussi. La prochaine rencontre au niveau de l’assemblée nationale est prévue le 13 janvier, ça nous donne une bonne semaine pour régler cette question. Nous y travaillons, je peux vous en assurer’’, a-t-il conclu.
Le RPG arc en ciel (parti au pouvoir) a quant à lui désigné Kory Kondiano pour la présidence du parlement et Dr Saloum Cissé comme 1er vice-président. Du côté de l’opposition, deux candidatures ont été enregistrées. Celle de l’ancien premier ministre de transition, jean Marie Doré et de l’UFDG (principal parti d’opposition). Pour l’heure aucun n’a cédé pour l’autre. Des négociations dans ce sens seraient encours.
A suivre…
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
00224 622 44 99 66