Législatives en Guinée: l’opposition va déposer des recours à la cour suprême

724

Conakry- le chef de file de l’opposition a laissé entendre ce samedi que l’opposition républicaine va saisir la cour suprême avec des preuves à l’appui pour qu’elle soit rétablie dans ses droits, a appris Afrinews.org.

Au nom de ses pairs, Cellou Dalein Diallo a renouvelé leur exigence quant à l’annulation du scrutin compte tenu des ‘’fraudes massives’’: ‘’Nous avons analysé ces résultats, nous avons décidé à l’issu de nos délibérations de maintenir nos positions de demander l’annulation du scrutin en raison des fraudes massives qu’on a enregistrées ici et là. Et nous avons constitué des dossiers avec des preuves irréfutables que nous allons néanmoins adresser à la cour suprême. Et nous déciderons à l’issu des délibérations de la cour suprême des actions à mener pour exiger à faire aboutir cette revendication, si jamais la cour suprême ne procède pas aux annulations et aux corrections que les partis de l’opposition républicaine auraient demandé. Voilà la conclusion de nos délibérations’’

Le leader de l’UFDG n’a pas exclu d’entreprendre d’autres actions au cas où la cour suprême ne satisfera pas leur demande.

De son côté le parti au pouvoir, se félicite du score obtenu et continue les négociations avec ses alliés pour former une majorité simple à l’assemblée nationale.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.