Guinée: la communauté internationale exige les résultats des législatives avant mardi

236

Déclaration– Les Représentants de la Communauté internationale membres du Comité de Suivi expriment leur préoccupation par rapport aux retards pris dans la publication des résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre 2013 et appellent la CENI à tout mettre en œuvre pour finaliser la totalisation des résultats provisoires du scrutin en vue de leur publication dans les meilleurs délais et en tout état de cause avant la fête de l’Aid al-Adha (Tabaski).

A cet égard, ils appellent en particulier les partis politiques et toutes les institutions concernées à coopérer pleinement pour finaliser la vérification et la totalisation des résultats de la circonscription de Matoto. Ils encouragent la Commission administrative de centralisation des votes (CACV) de Matoto à poursuivre activement le décompte des procès-verbaux et la totalisation des résultats de façon rigoureuse et transparente, en présence des parties concernées. En vue de renforcer la confiance, les travaux de cette commission seront suivis par les observateurs internationaux.

Les Représentants de la Communauté internationale réitèrent leur demande à la CENI visant à faire publier dans les meilleurs délais, et au plus tard avant la fin du délai légal de recours, les résultats du scrutin par bureau de vote.

Représentants de la Communauté internationale, membres du Comité de Suivi de l’Accord du 3 Juillet 2013 sur l’organisation des élections législatives en Guinée




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.