Le tribunal administratif se prononcera le 10 octobre sur leur expulsion, malgré une relaxe générale en correctionnelle.
Ils sont partis de leur Guinée natale avec des rêves de foot professionnel plein la tête. Encadrés par un agent sportif, ils pensaient qu’un avenir prometteur les attendait en France.
Jusqu’à ce que l’agent en question les laisse le bec dans l’eau. C’est l’histoire des sept footballeurs recueillis par le club de foot de Landouge, dont l’ancien vice-président avait tenté de faire régulariser la situation. En vain.
Après être passés, avec trois de leurs compagnes, devant le tribunal correctionnel pour obtention et usage d’extraits d’état civil falsifié en juillet dernier, leur dossier a été jugé en fin de semaine dernière par le tribunal administratif.
Malgré la relaxe générale prononcée par le tribunal correctionnel à la mi-septembre, le répit aura été de courte durée puisque le rapporteur public a conclu au rejet de leur demande d’annulation de la décision de la préfecture. (…) Réponse le 10 octobre.
Source: lepopulaire.fr