Législatives en Guinée: le RPG arc en ciel se dit confiant

162

Conakry- Ce lundi 30 Septembre 2013, le RPG arc en ciel a fait une sortie médiatique dans laquelle, le parti au pouvoir a balayé toutes les accusations de l’opposition. Moustapha Naïté a rassuré qu’après les informations en provenance de l’intérieur du pays, sa formation politique reste en bonne position, a appris Afrinews.org

‘’Je voudrais vous dire que notre parti, le RPG-Arc-en-ciel, à l’issue de ces élections et avec les informations que nous avons reçues sur le terrain, je viens vous dire ici de la façon la plus solennelle, que ces informations prouvent que le RPG-Arc-en-ciel est la première force politique de ce pays. Première force politique, parce que nous avons été le seul parti à présenter les candidatures dans 36 circonscriptions et notre allié l’UPR a présenté des candidats à Télimélé et à Pita’’ déclare le porte parole de la majorité présidentielle devant la presse ce lundi à la maison de la presse.

Avant d’ajouter : ‘’ Aujourd’hui, nous pouvons vous dire qu’après ces élections législatives dans ces régions à savoir Boké, Kindia, N’zérékoré, notre affirmation en disant que nous sommes la première force politique du pays se confirme. Dans les régions de Labé et de Mamou, malgré la force de l’adversaire, le chef de file de l’opposition, nous avons fait des percées significatives, importantes et certaines. Et, dans les cinq circonscriptions de Conakry, notre liste risque de remporter la majorité sur la liste nationale et aussi au niveau de plusieurs postes à l’uninominale’’ estime t-il.

Moustapha Naïté a annoncé par ailleurs que le RPG arc en ciel a décidé de porter plainte à la Cour Suprême contre un candidat qui a un des membres de sa famille dans la commission de la centralisation des votes ce qui serait contraire à la loi, dit-on.

Le RPG arc en ciel s’est félicité de la forte mobilisation des citoyens le 28 septembre dernier pour aller voter massivement. Pour Moustapha Naïté cela dénote la volonté de nos populations à sortir de la transition qui n’a que trop durée.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.