Conakry- Pendant que la tension monte à quelques heures de la publication des résultats provisoires par la CENI, le gouvernement semble anticiper les choses en déployant un nombre important de soldats dans la capitale pour contrer toute manifestation de protestation, a appris Afrinews.org
Selon la cellule de communication de l’UFR, citant des sources militaires et des témoins sur le terrain. Hier dimanche, 5 camions remplis de soldats ont quitté ‘’soronkoni’’ dans la préfecture de Kankan en direction de Conakry. Des citoyens de Mamou et de Kindia ont témoigné du passage de ces camions respectivement aux environs de 21h et de 23 h.
Selon les mêmes sources, l’objectif serait de proclamer le PRG-Arc-en-ciel victorieux dans quatre Communes de Conakry (Dixinn, Matoto, Kaloum et Matam) et déclarer l’Etat d’urgence pour empêcher toute manifestation.
Les militaires de ce camp sont les plus redoutés par les citoyens. Le camp militaire de Soronkoni est composé de bérets rouges spécialement formés pour une intervention rapide. Ces militaires ont bénéficié des formations à travers la coopération militaire guinéo américaine et chinoise. Un autre camp se trouve à Kindia dans la capitale de la Basse Guinée.
Mariam Diallo pour Afrinews