Législatives en Guinée: la tension monte, la CENI tente de rassurer

202

Conakry- A 24heures depuis la fin des opérations de vote au compte du scrutin pour les élections législatives, les guinéens attendent toujours la proclamation des résultats. Face à la montée de la tension dans le pays, la CENI dans un communiqué tente de rassurer les acteurs, a lu Afrinews.org

Dans son communiqué, la CENI précise que: ‘’Le dépouillement des votes se fera exclusivement par décompte manuel en présence de l’ensemble des acteurs et parties prenantes au processus électoral (Partis politiques, Observateurs nationaux et internationaux et membres de la Communauté internationale)’’.

Avant d’ajouter: ‘’La CENI est le seul organe habilité à proclamer les résultats provisoires du scrutin. Tout résultat n’émanant pas de cette institution doit être considéré comme non officiel et donc nul et de nul effet’’.

Des voix s’élèvent au sein de l’opposition pour accuser la CENI en charge d’organiser les élections de vouloir truquer les résultats en faveur du parti au pouvoir.

L’annonce des résultats provisoires du scrutin est prévue mercredi prochain.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.