Guinée: Fin de Campagne, Martine Condé salue la prestation des médias

644

Chers Compatriotes,

Mesdames et Messieurs,

Ces clips que vous venez de suivre ont ponctué toute la campagne médiatique pour les législatives de 2013.

Ainsi, nous voilà au terme d’une campagne médiatique que le Conseil National de la Communication (CNC) en étroite collaboration avec le Ministère de la Communication, à travers les médias du service public, notamment la RTG, le journal Horoya, les radios rurales et communautaires, l’Agence Guinéenne de presse, a organisé conformément au Décret D/2013/No 121/PRG/SGG convoquant le Corps électoral pour le 24 Septembre 2013, le Décret D/2013 No 148/PRG/SGG du 21 Septembre 2013, portant modification de la date des élections législatives et convocation du corps électoral, le Décret D/2013/No 149/PRG/SGG du 21 Septembre, fixant prorogation de la période de campagne pour les élections législatives au 28 septembre 2013 .
Pendant cette période de campagne qui a duré plus d’un mois vous avez pu suivre mes chers compatriotes, les représentants de 31 Partis en lice sur les antennes et colonnes de ces médias s’adressant au peuple de Guinée et surtout à leurs électeurs pour exposer leurs idées afin de favoriser leurs choix en toute indépendance ce Samedi 28 septembre 2013.

Ainsi, ce sont 1O69 minutes pour l’émission cinq minutes pour convaincre, 533 minutes pour l’émission Programme croisé et 206 minutes pour la rubrique ‘’paroles de candidat’’ du journal parlé.

Des leaders ou leurs représentants, bref, tous les partis candidats, se sont relayés à travers de véritables joutes oratoires lors des meetings dans leurs déclarations et pour avoir l’adhésion des citoyens.

Pour ce faire, le CNC adresse ses félicitations à tous les médias privés nationaux et internationaux, sans exception pour le traitement et l’équité dans la diffusion des informations et, particulièrement, les médias du service public qui ont aidé à véhiculer tous les messages dans le strict respect de la pluralité et de l’égal accès en faveur de tous les protagonistes.
C’est l’occasion solennelle d’adresser aussi les vives félicitations aux 31Partis politiques de la mouvance comme ceux de l’opposition avec leurs militants respectifs, pour avoir réussi une campagne dans les règles de l’art, en acceptant le jeu démocratique et en utilisant de façon responsable cette opportunité qui leur a été offerte ;

Egalement aux services de défense et de sécurité pour leur engagement à accompagner le processus, j’adresse mes encouragements.

Le CNC remercie tous ses partenaires de terrain
dont la CENI pour l’étroite collaboration entretenue pendant cette période.

C’est le lieu également de remercier vivement la communauté internationale qui, aux côtés de notre pays a joué un rôle prépondérant pour la tenue de ces élections.

Je ne saurai terminer cette série, sans féliciter le Gouvernement et singulièrement le Président de la République, le Pr Alpha CONDE pour son sens élevé du devoir, toute chose qui nous aura permis d’aboutir à la tenue de ces élections.

Aujourd’hui, notre pays vient de franchir un grand pas dans son avancée démocratique. Dans les tout prochains jours, nous serons encore ensemble pour fêter la victoire de la démocratie pour le bonheur de tous les Guinéens et de toutes Guinéennes.

Vive la Guinée unie et prospère

Vive la Démocratie

Je vous remercie




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.