Guinée: Les usagers de la route se plaignent de la tracasserie policière

477

Conakry- Ces derniers temps les rues de Conakry grouillent des forces de sécurité. Et surtout depuis la fin du mois de juillet où il y a eu un déploiement massif de la police sur toutes les artères de la capitale constate afrinews.org.

Ce constat suscite diverses appréciations parmi les usagers de la route. Les uns saluent l’initiative des autorités de déployer la police pour réglementer la circulation ‘’moi, je trouve que c’est une bonne chose dans la mesure où ça va limiter les embouteillages qui sont fréquents dans la ville’’, nous a confié un taxi-maître rencontré sur la route le prince.

D’autres ne partagent pas cet avis. Ils estiment que les policiers qui sont déployés sur le terrain ne feraient pas bien leur travail ‘’Au lieu de réglementer la circulation ils s’occupent à nous soutirer de
l’argent’’ fustige Souleymane Bah.

Le mardi, dernier sur l’axe Lambanyi-Hamdallaye un chauffeur de taxi a subi des coups de matraques de la part des policiers qui avaient estimé ‘’qu’il était mal garé pour prendre des passagers. C’est ce qui crée des embouteillages. Donc, nous sommes là pour instaurer la bonne conduite dans la circulation. Rien d’autre. Nous avons vérifié ces papiers ils sont dans les normes. Mais du fait qu’il est mal garé c’est ce qui a fait qu’on lui a botté les fesses. Ça va servir des leçons aux autres’’, tente de rassurer un policier.

Du côté des passagers le déploiement des policiers dans la circulation et plutôt bien perçu ‘’ça a diminué les embouteillages dans la circulation. Maintenant tu peux venir à n’importe quelle heure au
carrefour de Bambéto, c’est libre. J’apprécie beaucoup cette décision’’ se réjouit un passager.

Abdoul Malick Diallo pour afrinews.org
628 13 49 28




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.