Guinée: Alpha condé à Labé, des jeunes mécontents et la presse écartée de la visite

473

Labé- comme nous vous l’annoncions dans l’une de nos dépêches, des jeunes ont profité du séjour dans leur région d’Alpha condé pour tenter de saboter le déplacement par des cris hostiles. L’atmosphère était perceptible depuis la nuit dernière où des SMS circulaient dans les téléphones et autres coins de la ville, a rapporté à Afrinews.org un journaliste local.

Ce matin, le président a été hué par des jeunes aux alentours de la grande mosquée de Labé. Quelques jets de pierre et échange de gaz lacrymogène ont eu lieu, a-t-on appris au près de notre confrère. Certaines sources, affirment qu’il y aurait eu plusieurs arrestations et des blessés suite à cet incident.

Les journalistes de la presse privée ont été sommés de s’éloigner des hauts parleurs où le chef de l’Etat tenait son discours. Donc pas de son. Les radios qui voulaient faire le direct n’ont pu satisfaire leurs auditeurs qui avaient pourtant les oreilles collés dans la capitale.

Des témoins rapportent que la mobilisation n’a pas été à la hauteur. Les populations ont préféré bouder la visite du président de la république dans la préfecture depuis son élection en décembre en 2010.

Alpha condé a déclaré qu’il n’est pas contre une région de la guinée, en ce qu’il sache aucune région n’est contre lui, aurait-il affirmé à la foule. Avant de prendre la direction pour Pita.

Le président de la république était accompagné par les ministres natifs de la région du Fouta membre de son gouvernement.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.