Conakry- L’insécurité bat son plein à l’intérieur du pays plus précisément à Kindia. Si ce n’est des cadavres qui sont découverts par les citoyens, ce sont des boutiques et des magasins vandalisés et ou des personnes dépouillées de leurs biens, a appris afrinews.org
Madina Oula est une localité situé dans de la région de Kindia. Cette contrée propice à l’élevage est très convoitée par les bergers. Et les vendeurs des bétails y affluent pour s’approvisionner mais, ils sont souvent victimes des malfrats.
Selon nos informations, le mardi dernier, quatre (4) bouchers en provenance de Conakry se rendant à l’intérieur du pays pour acheter des bétails ont été attaqués par des coupeurs de route entre Kindia et Mamou plus précisément dans la localité de Madina Oula.
A en croire nos sources, les malfrats auraient emporté 180 millions de francs guinéens(GNF) et cinq(5) téléphones portables.
Nos sources précisent que ce sont des hommes en treillis militaires lourdement armés qui sont venus à bord d’un véhicule administratif qui seraient à l’origine de cette attaque. Aux dernières nouvelles les malfrats seraient toujours en cavale.
Les autorités doivent s’investir pour mettre fin aux agissements des coupeurs de route qui continuent d’inquiétés plus d’un guinéen. Récemment d’autres bouchers avaient été attaqués vers Mamou.
Abdoul Malick Diallo pour afrinews.org
628 13 49 28