Guinée: fête de l’assomption sous le signe de la paix et de la réconciliation nationale

287

Conakry- les fidèles chrétiens de guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce jeudi l’assomption. L’archevêque de Conakry a profité de l’occasion pour prier pour la paix dans le pays, a appris Afrinews.org

Monseigneur Vincent Koulibaly dans son allocution fait cas des derniers événements survenus à N’zérékoré ‘’Nous devons penser aujourd’hui à notre pays tout entier, c’est pourquoi nous devons aujourd’hui prier pour tous les guinéens surtout après les événements tragiques de ces derniers jours qui ont profondément secoué la Guinée forestière. Ces événements tragiques sont bien le signe que notre pays traverse encore des moments difficiles de sa vie. En effet, le sang continue de couler sur notre sol, le sang des innocents, des guinéens deviennent des réfugiés dans leur propres pays’’ a-t-il regretté.

L’archevêque a formulé des prières pour que cela n’arrive plus à la guinée et aux guinéens. Il a demandé à tout un chacun de prier pour que notre pays se hisse parmi les nations les plus prospères où il fait beau à vivre.

Cette cérémonie religieuse a regroupé plusieurs fidèles à l’archevêque de Conakry. La journée étant déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire nationale.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.