Conakry- ‘’Le bloc centriste que nous formons ne s’oppose pas à l’opposition, ni à la mouvance présidentielle. C’est pour la restauration des valeurs du centre qui reste et demeurent une solution pour la Guinée’’ justifie le président du PEDN sur la naissance de leur alliance dénommée ‘’Agir ensemble pour la Guinée’’ ce mardi à coléah, a suivi sur place Afrinews.org
Selon jean Marie Doré, l’unité nationale, c’est le creuset dans lequel vont s’épanouir chacune des régions. Le Centre veut être un lieu sérieux d’action et de réflexion, a-t-il estimé.
De son côté, Boubacar Barry de l’UNR affirme que les deux courants politiques existants ont échoué ‘’Le libéralisme sauvage nous a amenés à deux écarts de classes en Guinée à savoir une classe immensément riche et une classe pauvre. Nous estimons que chacun là où il se trouve, peut quelque chose. Il suffit de créer le cadre idéal. L’extrémisme et le communautarisme nous a conduit au chaos.’’ A-t-il déclaré.
L’alliance comprend le PEDN, l’UPG, l’UNR et le GPT et leurs alliés du CDR.
A noter que ce courant politique n’est pas reconnu par la constitution guinéenne, les leaders politiques membres de cette alliance disent attendre la future assemblée nationale pour se battre afin de modifier les textes pour une prise en compte cette émergence doctrinale.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews