Guinée Is Back: Kassory Fofana répond à Alpha condé

667

Conakry- le président du parti Guinée pour Tous, a lors de la conférence de presse de l’alliance des centristes tenue cet après midi à la maison des journalistes à coleah dénoncé la façon dont le pays est géré par le RPG depuis son accession au pouvoir, a constaté sur place Afrinews.org

L’ancien allié du président Alpha condé au second tour de la présidentielle de 2010 dit s’inquiéter sur un certains nombre de faits ‘’Il ya inquiétude en effet, nous n’avons pas prêté attention aux mots d’ordre exprimés au début du démarrage du RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, parti au pouvoir, NDLR), je parle de sa prise en charge du pays. On a dit ‘’Guinée is Back ‘’la Guinée est de retour. Aujourd’hui, force est de constater que ces blocages revêtent une philosophie. Oui, on peut dire ‘’la Guinée Is Back’’ dans la confiscation des libertés. Oui, ‘’la Guinée is Back’’ dans la politique d’exclusions et de divisions des Guinéens. Oui, ‘’la Guinée is Back’’ dans l’isolement de la communauté internationale. Oui, ‘’la Guinée is Back’’ dans la violation des droits de l’homme avec les complots imaginaires, les procès expéditifs et parfois même des exécutions sommaires. Oui, ‘’la Guinée is back’’ dans le retour de la dictature’’ déclare le président kassory Fofana.

Pour le président du GPT, l’alliance des centristes est solidaire avec l’opposition Républicaine pour dire ‘’non à se retour vers le passé’’ ou ‘’ se retour dans un passé que les guinéens ne souhaitent pas et ne veulent pas du tout’’ a-t-il fait entendre.

Au slogan du président Alpha condé ‘’Guinée Is Back’’, Kassory répond ‘’nous voulons avancer, nous ne voulons pas reculer, nous ne voulons pas rentrer dans les ténèbres du passé dans son cortège de pauvreté’’

Quant à l’alliance des centristes, le président du GPT dit qu’elle s’inscrit dans un combat ‘’saint pour la guinée’’ car pour lui l’inéquation des politiques ont conduit la guinée dans une mauvaise politique dont les ‘’conséquences ne font que commencer’’ a-t-il déclaré. ‘’ Nous ne pouvons pas l’accepter et aucun guinéen ne va l’accepter’’ a-t-il conclu.

A noter qu’au cours de cette conférence de presse, étaient présent, lansana koyaté du PEDN, Boubacar Barry du PNR, jean Marie Doré de l’UPG et kassory fofana du GPT.

Nous y reviendrons

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.