Conakry- le colonel Aboubacar sidiki camara alias ‘’Dé gaule’’ ancien aide du camp du général sekouba Konaté, président de la transition en 2010, condamné dans l’affaire de tentative d’assassinat du président Alpha condé le 19 juillet 2011 a été libéré ce vendredi après midi, a appris Afrinews.org de source judiciaire
Selon notre source, cette libération s’inscrit dans la logique de sa condamnation par la cour d’assise à 2 ans de prison ferme. Ayant déjà purgé la totalité de sa peine, la justice a décidé de le mettre à la disposition de son avocat, apprend-on.
L’ancien aide du camp du général sekouba konaté, n’a pas fini avec la justice. Ce jeudi, l’OGDH et la FIDH ont fait savoir que le colonel Aboubacar sidiki camara alias ‘’Dé gaule’’ a été inculpé pour fait de tortures, survenue en octobre 2010.
Deux autres officiers de l’armée en poste à l’époque sont cités, c’est le cas du général Nouhou Thiam (chef d’état major de l’époque des faits) et l’actuel Gouverneur de la ville de Conakry, le commandant sekou Resco Camara, inculpé aussi pour les mêmes charges.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
00224 622 44 99 66