Guinée: Pourquoi le BL de Faya millimono n’ira pas aux législatives’

256

Conakry- le Bloc Libéral participera t-il aux élections législatives du 24 septembre 2013′ Cette question a été posée à Dr faya dans un entretien qu’il a bien voulu accordé à Afrinews.org

Pour l’opposant Faya Millimono, son parti a décidé de ne pas participer à ces élections parce qu’elles ne seront pas sérieuses ‘’je dis d’abord aux militants et sympathisants du BL pourquoi le BL a choisi de ne pas aller aux élections ça a été d’ailleurs une démarche consultative. Toutes les structures existantes se sont prononcées. Une réunion élargie aux structures qui sont ici à Conakry a permis de prendre une décision consensuelle. Ces élections ne seront pas sérieuses il ne faut pas perdre notre énergie et il ne faut pas disperser nos énergies. Concentrons nous à faire l’implantation de notre parti et préparons nous pour une rupture dans notre pays’’ déclare t-il au micro de notre reporter.

Le Bloc libéral, bien qu’étant membre de l’opposition républicaine avait boudé le dialogue politique tenue au palais du peuple sous l’égide des nations unis pour protester contre le refus des autorités de libérer l’ensemble de leurs militants incarcérés à la suite de leurs manifestations politiques.

Pour mémoire, sur les 50 détenus politiques déclarés, le gouvernement avait libéré 40 personnes dans le cadre de l’apaisement. Pour ce qui était des 10 autres, les autorités avaient estimés qu’elles étaient prises en flagrant délit.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.