Guinée: Des jeunes protestent contre les délestages du courant à Conakry

311

Conakry- circulation coupée, des gros morceaux de bois et de voitures en panne sur le goudron, telle est la situation sur le tronçon kaporo-lambandji dans la commune de Ratoma, les populations réclament le rétablissement du traditionnel tour-à-tour dans la desserte en courant électrique, a appris Afrinews.org.

Les jeunes des quartiers de Nongo et de Lambandji étaient sur la route hier lundi pour les mêmes causes. Le courant rétablit après plus de deux semaines pour certains de coupure, est reparti vers 22heures.

Ce matin, aux environs de 11heures, tout à repris, les forces de l’ordre ne sont pas intervenues. Le gouverneur de la ville de conakry, le commandant sekou Resco camara avait fait le déplacement hier sur les lieux pour tenter de calmer les jeunes mais en vain, nous apprend-on.

A préciser que la desserte en courant électrique s’est nettement dégradée depuis quelques mois. Le président Alpha condé a limogé le coordinateur d’EDG pour le remplacer par un directeur général mais la prestation de cette société laisse toujours à désirer par les populations.

Mariam diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.