Centrafrique: des combats dans la ville de Bangui

386

En Centrafrique, Bangui est sous le feu depuis la tombée de la nuit, ce vendredi 18 juin. Des éléments de la coalition Seleka tirent à l’arme lourde et légère dans tous les quartiers de Bangui. On ignore les véritables raisons, mais tout était parti de l’assassinat d’un étudiant par les éléments de la rébellion au pouvoir en mars, entraînant des manifestations de la part des jeunes de son quartier.

Bangui présente ce vendredi soir un spectacle de ville en guerre. On entend des tirs à l’arme lourde, des populations sont en fuite et des morts ont été évacués vers des hôpitaux.

Tout a commencé vendredi 28 juin, après l’assassinat d’un étudiant de l’école nationale de la magistrature, par la Seleka. Le jeune a été enlevé en plein cours jeudi par des hommes de la Seleka, avant d’être assassiné.

Sa mort a provoqué la colère de jeunes de son quartier. Ils se sont soulevés et ont barricadé la route, en signe de mécontentement. Les hommes la Seleka ont tiré à balles réelles pour disperser les manifestants.

D’après un bilan RFI, trois personnes sont déjà mortes. Mais, de sources médicales, ce bilan pourrait s’alourdir. On signale également des scènes de pillage à Gobongo.

RFI




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.