Conakry- c’est un Malick sankhon en colère qui s’est adressé hier vendredi à une foule venue lui témoigner son soutien dans la commune de Matoto. L’Ex protocole d’Etat du feu général Lansana conté n’a pas épargné certaines personnes proches du président Alpha condé qu’il promet de combattre, a constaté sur place Afrinews.org
‘’Il ya des personnes au près du président de la république qui refuses d’intégrer les structures du RPG arc en ciel qui crées des structures parallèles, non seulement je vais les dénoncer mais je les combattrais. Celui qui veut aider le Pr Alpha condé, il n’a qu’à intégrer les structures du RPG arc en ciel. Nous avons les sections, les sous sections et les quartiers (…) Alpha condé n’a même pas commencé à gouverner on prépare après Alpha condé. Quelle honte ‘ Alors ils perdent leurs temps, nous les attendons, nous, nous sommes derrière le Pr Alpha condé jusqu’en 2020 (2020 scandait la foule)’’ déclare Malick Sankhon sous des applaudissements.
Même si, le directeur de la caisse nationale de sécurité sociale n’a pas nommément cité des personnes, depuis quelques jours des indiscrétions affirment qu’un lobbying serait constitué au palais sekoutoureah pour faire tomber sa tête.
Nous reviendrons sur sa réaction sur les événements survenus le 19 juin dernier au domicile privé de cellou dalein diallo à Dixinn.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews.org