Guinée: Attaque du domicile de Dalein, les militants de l’UFDG plus que jamais engagés

811

Conakry- Après avoir été profondément marqué par une déception vis à vis de leur leader suite aux conclusions du dialogue qui ont abouti au maintien de la société waymark pour les élections législatives, les militants de l’UFDG se mobilisent encore derrière Cellou Dalein Diallo. Et c’est après l’attaque dont il a été victime à son domicile à Dixinn, a constaté Afrinews.org.

Il aura fallu l’agression de son domicile pour que Cellou Dalein Diallo reconquière le soutien de ses militants. Le fossé s’était creusé entre le président de l’UFDG et ses militants qui n’arrivaient pas à consommer l’acceptation du maintien de la société waymark pour l’organisation des élections législatives. Ils s’étaient sentis trahis par Dalein et ne perdaient aucune occasion pour lui infliger des critiques acerbes partout dans les quartiers et aussi dans les cafés.

‘’Moi j’avais été très déçu de El hadj (Cellou Dalein Diallo ndlr) quand il a accepté waymark mais avec cette situation je le comprends’’ explique un jeune qui revenait du domicile de Dalein a Dixinn.

Et son interlocuteur de répondre ‘’On ne pouvait plus continuer avec les marches et les villes mortes il y avait eu beaucoup de morts. Et c’est surtout les militants de l’UFDG qui sont tués. Donc, c’est maintenant j’ai compris pourquoi il a accepté waymark’’. Telles sont les conversations des jeunes que nous avons croisés sur l’axe minière-concasseur le jour de l’attaque du domicile de Dalein.

Du côté de Bambeto et Coza les jeunes qui étaient sortis pour répondre à l’appel de leur leader s’affrontaient avec les forces de l’ordre. Des injures grossières à l’endroit de la sécurité provenaient de toute part. ‘’ Si vous vous attaquez à El. Cellou Dalein Diallo nous allons riposter et nous allons tous mourir, mais on ne vous laissera pas faire. Dalein c’est notre papa si vous ne savez pas’’, lançaient les manifestants.

Il faut rappeler que Cellou Dalein Diallo reste le leader de l’opposition qui a été victime le plus d’agression depuis 2008. La première c’était juste après l’arrivée du CNDD au pouvoir avec le colonel Aidor Bah qui s’en est suivi de son blocage en Haute Guinée pendant une tournée.

Abdoul Malick Diallo pour Afrinews
666 19 56 20




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.